La saison 2 de HHH bientôt annoncée ?

Alors que la saison 1 de Haunting of Hill House s’achevait sur la résolution de l’intrigue principale, les fans s’interrogent désormais sur la suite. Une saison 2 est-elle prévue ? Nous avons posé la question aux acteurs.

Plébiscitée par la critique, la dernière série horrifique de Netflix The Haunting of Hill House a aussi été encensée par les spectateurs. La saison 1 s’est terminée par la résolution de l’intrigue principale : les enfants Crain étaient de retour dans la maison hantée pour affronter leur passé et les fantômes qui les hantaient. Une dernière image nous montrait les survivants (Steven, Shirley, Luke et Theo) enfin en paix. La série pourrait donc très bien s’achever ainsi… ou continuer, si Netflix le décide.

Nous avons voulu en savoir plus en posant la question aux acteurs. Certains comme Henry Thomas ont déjà des idées de suite : « Nous sommes toujours les derniers à le savoir. C’était un sujet entre nous quand on tournait la saison 1 et on rigolait sur le fait de faire une série sur une autre maison hantée. » ou Michiel Huisman « Nous ne savons pas. L’intrigue de cette saison 1 était très maîtrisée, ce serait intéressant de voir jusqu’où cette saison 2 pourrait aller. J’aime l’idée de faire une anthologie. C’est un format que j’aime regarder. A voir ce que Netflix souhaite faire« . Et Oliver Jackson-Cohen de conclure « Si vous avez vu la fin de la série, c’est à vous de voir si ça mérite une suite ou non« .

Dans une interview donnée à Digital Spy, l’interprète de Luke a même révélé que certains détails cachés dans le dernier épisode pouvaient servir de rebond à une saison 2 : « Mais ils sont vraiment vraiment minimes, ils ne sont pas évidents à trouver. C’est parce que Mike Flanagan est un génie. C’est caché en arrière-plan« . Il faut dire que même si l’intrigue semble bouclée en apparence, Hill House n’a pas encore révélé tous ses secrets… et ses fantômes non plus. Chacun d’entre eux a probablement une histoire à raconter. De plus, nous ne savons que très peu de choses sur la chambre rouge, le « cœur et estomac » de la maison hantée. La saison 2 de The Haunting pourrait même remonter le temps et développer un peu plus son côté gothique.

Si cette saison 2 se fait, ce sera probablement sans Mike Flanagan, co-scénariste et réalisateur des 10 épisodes, qui bûche actuellement sur une adaptation du roman Doctor Sleep – écrit par l’un de ses maîtres à penser Stephen King. Il s’agit plus précisément de la suite de Shining, dans laquelle nous retrouverons Danny Torrance (qui sera joué par Ewan McGregor), 36 ans après les événements étranges et traumatisants survenus à l’Overlook Hotel. La date d’entrée en tournage n’a pas encore été annoncée.

Pour ou contre une saison 2 de The Haunting of Hill House ? Comment l’imaginez-vous ?

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.